Séance 2:
Les deux mêmes groupes que la semaine
précédente:
le groupe "Film" et le groupe "Folioscope" mais les
élèves changent.
Groupe
"Film" Mise en condition.
Après l'analyse des productions de la semaine
précédente, les petites erreurs
décelées par les élèves
seront-elles renouvelées ?
Déroulement de
la séance.
Le mode de fonctionnement demandé est le même: se
mettre par équipes de 3.
Cette fois-ci, les vignettes vierges ont été
prédécoupées au massicot, ce qui fait
gagner du temps aux élèves. La semaine
précédente, ils les avaient eux-mêmes
découpées aux ciseaux....
On remarque durant la séance une meilleure organisation.
Pour être sûr que les
éléments sont bien identiques (les
décors par exemple), meilleure utilisation des
modèles (ou patrons).
De même, les élèves ont compris que par
transparence, en maintenant leurs petites feuilles contre la
fenêtre, on arrivait mieux à faire bouger les
personnages, plus précisément.
Et
ça donne ceci:
Planche avec dessins
scannés
10 images en tout
Une des planches
avec dessins
scannés
31 images en tout
Une des planches
avec
dessins scannés
19 images en tout
Analyse des élèves:
Globalement, c'est meilleur que la semaine d'avant.
Il n'y a plus tous ces petits défauts.
Eh oui...ça progresse !
Groupe
"Folioscope"
Le groupe a fait le folioscope de la semaine précédente
(voir séance 1) et des élèves ont inventé
leurs propres folioscopes.
A suivre....